Localisation sur la rivière Liffey : une soirée de jeux divers autour de quelques verres…

Le 4 juin dernier, j’ai eu la chance de faire partie de l’équipe Capita Translation and Interpreting ayant organisé une soirée très attendue sur le thème de la localisation à bord du MV Cill Airne, sur les quais de Dublin.

1_Cill Airne

Le MV CillAirne, à quai sur la rivière Liffey

Sous un soleil battant et dans un cadre idyllique sur la rivière Liffey, nous avons pu accueillir à bord de notre bateau des invités de tous horizons –des jeux vidéo aux jeux d’argent, des géants de la technologie aux partenaires du monde de la traduction. Tous se sont rendus dans la capitale irlandaise pour assister à Localization World.

Tout au long de la soirée, nos invités se sont vu offrir des collations pendant que nous discutions des plus grands défis et opportunités que présente le marché de la localisation.

La quarantaine de personnes présentes, représentant des entreprises telles que Microsoft, ClayTablet, Ubisoft, AcrossSystems et Blizzard Games, parmi d’autres, ont pris part à des discussions ouvertes sur leurs diverses expériences du monde de la localisation.

Plusieurs ont mentionné combien il était agréable d’assister à un rassemblement informel à l’ambiance détendue, propice au réseautage, en comparaison desautres jours quin’ont été qu’une succession de tables rondes et de séminaires. Ce soir-là, bien que nos invités soient venus des quatre coins du monde, nous parlions tous la même langue : celle de la localisation !

Le ventre plein de Guinness, de mini rôtis de bœuf et de Yorkshire puddings, nos invités ont ensuite décidé de s’affronter sur la Wii.

19_John and Kris Wii

John Tindsley, de Iconic Translation Machines, et Kristine Berry-Trow, de Capita TI, s’affrontent sur la Wii

Nous avons également réussi à créer un certain buzz grâce à notre défi hautement compétitif autour du jeu de la main électrique. Beaucoup s’y sont essayé et ont échoué, mais notre grand vainqueur (Rebecca Connelly) a terminé le parcours en un temps très impressionnant de tout juste 49 secondes ! La deuxième place étant loin derrière avec un temps de1 minute et 32 secondes.

17_Declen Microsoft Buzzwire

DeclenGroves de Microsoft s’essaye au jeu de la main électrique

Merci à tous ceux qui étaient présents et qui ont contribué à faire de cet événement un tel succès ! Au plaisir de tous vous retrouver l’année prochaine…

 



Partager cette histoire

Sign up to our newsletter

Sign up