Audiovisuel

De nos jours, les campagnes publicitaires et de lancement de produits se doivent de cibler un public international. Capita Translation and Interpreting propose à ses clients des services audiovisuels complets et de haute qualité qui incluent l’enregistrement de voix off et le sous-titrage.

Voix off

« Voix off : procédé consistant à remplacer une piste de voix narrative (sans acteur visible à l’écran) par une autre dans une langue étrangère sur un média. »

Nous fournissons à nos clients des services d’enregistrement de voix off de qualité professionnelle, en utilisant leurs propres supports multimédia et l’artiste de leur choix. Ce type de service est idéal pour :

Il existe deux types principaux d’enregistrement de voix off :

Enregistrement standard : l’artiste lit un script sans qu’aucune synchronisation vidéo ne soit effectuée

Sync à l’image : le script est d’abord traduit puis adapté au timecode afin que la voix enregistrée soit synchronisée à la vidéo. La traduction du script constitue l’une des étapes essentielles de ce service.

Sous-titrage

« Sous-titrage : procédé consistant à ajouter à l’écran (ou au-dessus d’une scène, pour le théâtre ou l’opéra) le texte du dialogue ou de la narration, traduit ou non.  »

Ajouter des sous-titres à une vidéo reste le moyen le plus rentable d’atteindre un public international. C’est d’ailleurs l’option qui est encore largement préférée par les sociétés de production lors de la création de supports de formation, d’apprentissage en ligne ou de contenus vidéo de manière globale. Le sous-titrage est par ailleurs encore très souvent utilisé à la télévision à travers le monde.

Nous disposons d’une équipe expérimentée qui veille à ce que le sous-titrage soit conforme aux normes de l’industrie, qu’il respecte les marges d’écran (safe area) et qu’il se présente dans un style adapté aux instructions du client. Les sous-titres peuvent également être directement inscrits sur la vidéo et encodés dans différents formats de fichier et niveaux de qualité.

Pour aller plus loin…

Ils nous font confiance


Sign up to our newsletter

Sign up